vendredi 20 mai 2011

De retour dans le monde des blogues...

J'ai longtemps réfléchi à ce que je voulais écrire depuis la fin de Mes intenses réflexions.  J'ai essayé Twitter, mais je trouve cela trop superficiel.

Il me fallait un sujet, quelque chose à explorer, quelque chose qui me tiendrait allumé pendant plus qu'une semaine, un sujet qui me passionne et sur lequel j'ai des choses à dire.

Simple et compliqué à la fois: la musique.

Mais sous quel angle?

J'y ai pensé longtemps.  C'est en me promenant en voiture avec ma copine que l'idée m'est venue.

Une chanson des Killers jouait et je lui ai dit: "ça, c'est une toune parfaite!  On ne peut rien changer, sinon elle n'est plus bonne.  Rien ajouter, rien enlever.  Elle est optimale comme ça"

Oui, c'est subjectif la perfection, surtout en art.

Je vais donc tenter d'expliquer pourquoi je crois qu'une telle chanson mérite d'être considérée parfaite, discuter de chansons qui lui ressemblent mais qui ne sont pas tout à fait au même niveau.

Un défi sera de trouver des liens vers ces chansons, mais avec Vevo, youtube et Vimeo, ça devrait être assez facile!

Merci de me suivre dans cette aventure qui, je l'espère, sera passionnante!

Les commentaires sont ouverts aux discussions civilisées sur vos goûts, les miens, la musique et son appréciation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire